top of page

03

à propos

qq 2.png

Quentin Clausin
scénariste - réalisateur - producteur

Quentin Clausin signe ses deux premiers longs métrages entre les États-Unis et le Cambodge (2012-2014), puis disparaît cinq ans dans l'écriture – le temps d'affûter une vision, de construire un univers.

En 2021, avec Guillaume Barathon, il fonde OKINO FILMS : un outil de production au service d'un cinéma d'auteur ancré en France.

Capture d’écran 2023-01-01 à 11.42.46.png

Guillaume Barathon
producteur

Après des études d'audiovisuel Guillaume Barathon co-réalise un premier documentaire sur le Chef Bernard Loiseau diffusé sur France 5. Après une expérience entrepreneuriale de plus de dix ans en Asie il s'installe à Paris ou il crée la société Morphée qui commercialise des box de méditation. Depuis deux ans il décide de revenir vers son premier amour : le cinéma.

1630502330825.jpeg

Visal Sok
producteur associé - réalisateur

Visal a participé au premier long métrage de Quentin Clausin "confortably lost" puis co-réalisé son deuxième long métrage "gems on the run".

En 2018 il fonde 802 FILMS à Phnom Penh au Cambodge et depuis a écrit et réalisé "Poppy goes to Hollywood", co-réalisé "in the Life of music" et co-produit "kermalink".

Okino et 802 Films, co-produisent aujourd'hui des longs métrages au Cambodge et en France.

OKINO FILMS développe et produit des projets cinématographiques à l'intersection des cultures.

Fondée par Quentin Clausin après deux longs métrages tournés au Cambodge et diffusés à l'international, la société opère aujourd'hui depuis la France, portant des récits qui traversent les frontières géographiques et intimes. Une approche du cinéma où l'ailleurs nourrit le regard, et où chaque film est un territoire à explorer.

bottom of page